Dernières infos

Ce que nous faisons

AIDER LES COMMUNAUTÉS À SURVIVRE ET À S’ÉPANOUIR
Nous expliquons aux familles l’importance de l’allaitement maternel exclusif au sein, de l’utilisation de la moustiquaire imprégnée d’insecticide, de la vaccination complète des enfants et nous renforçons leurs capacités à faire face à domicile aux maladies de l’enfance.

Nous présentons les bases de l’hygiène et d’un assainissement
adéquat.
Nous aidons les communautés à assurer un environnement protecteur en faveur de ses couches les plus vulnérables. Nous leur expliquons pourquoi les femmes nécessitent une protection particulière dans des conditions d’égalité. Nous les aidons à fournir  à leurs plus jeunes membres des soins de qualité.

Protéger les communautés de la violence incombe tous les acteurs qui œuvrent pour la promotion des droits humains.

DONNER AUX ENFANTS ET ADOLESCENT UN BON DEPART DANS LA VIE
Donner aux enfants et adolescents un bon départ dans la vie, dans des conditions d’équité, consiste à leur garantir l’accès aux services sociaux de base : soins de santé, éducation et protection. A garantir l’accès à l’eau potable et a des installations sanitaires de base.

Notre action vise à protéger les enfants et les femmes de la violence, de la maltraitance, de l’exploitation et de la discrimination.
Nous agissons pour réduire le risque qu’ont les jeunes de contracter le VIH/SIDA en fournissant aux enfants et adolescents des cadres d’apprentissage sécurisés ; des activités de loisirs et un soutien psychosocial ; et des informations sur le VIH/SIDA.

En période de conflit et post-conflit, nous agissons pour que les jeunes acquièrent des compétences de base dont ils ont besoin pour être des bâtisseurs de la paix et des citoyens responsables dans leurs communautés.

L’ODH s’efforce de donner aux filles et aux garçons les mêmes possibilités d’instruction. Nous essayons de supprimer les obstacles qui empêchent les filles de s’inscrire à l’école, ou de terminer leurs études.

CRÉER UN ENVIRONNEMENT PROTECTEUR POUR LES FEMMES ET LES ENFANTS
L’ODH contribue à créer pour les communautés vulnérables un environnement protecteur, qui leur donne des forces face à la maltraitance, tout comme des soins de santé adéquats qui les fortifient contre la maladie.

Nous encourageons les programmes visant à mettre fin au travail des enfants et les textes légaux qui les interdisent. Nous cherchons à mettre fin aux violences faites aux femmes et aux enfants. Nous mettons au point des programmes éducatifs visant à faire évoluer les mentalités et des traditions préjudiciables.

Nous aidons les communautés à reconnaitre les signes de la violence et à prendre des mesures préventives.
Nous aidons les adolescents et jeunes à acquérir des compétences leur permettant de survivre et de s’épanouir. Nous lançons des campagnes de sensibilisation aux affres des violences sexuelles, de l’exploitation des enfants, du VIH/SIDA.

Nous tenons à ce que, même en temps de guerre, les communautés; les femmes et les enfants en particulier ; aient accès aux services sociaux de base : Santé, Éducation, Protection, Eau, Hygiène et Assainissement.

Nous faisons la surveillance et nous communiquons l’information sur les violations graves des droits de l’enfant et de la femme en période de conflit et post-conflit.

Comments are closed.